SPORT

Les Blacks ne forcent pas

Pas de carton mais un large succès pour la Nouvelle-Zélande ! Comme attendu, les Blacks ont écrasé des Namibiens combattifs (58-14), jeudi, lors de la 2e journée de la poule C, avec neuf essais au bout.

La logique a été respectée. Si les petites équipes se rebellent depuis le début de la Coupe du monde, la Namibie n’est pas parvenue à faire déjouer la Nouvelle-Zélande. L’écart de points est moins important qu’attendu en raison du large turnover effectué dans les rangs des Blacks (12 changements) et de leurs maladresses à la main. Pour la première confrontation entre les deux nations, les champions du monde ont écrasé leurs adversaires (58-14), jeudi, lors de la 2e journée de la poule C, avec le point de bonus à la clé, assuré dès la demi-heure de jeu.

Malgré le soutien du public, le pays d’Afrique australe n’a pas tenu dix minutes avant d’encaisser son premier essai. Dès la sixième minute, Vito a lancé les hostilités, imité par Milner-Skudder (10e et 40e+1), Fekitoa (21e), Barrett (31e), Savea (47e et 75e), Smith (61e) et Taylor (79e). Les Namibiens se sont offert une victoire personnelle en franchissant la ligne d’en-but à une reprise par l’intermédiaire de Deysel (51e). Leur combativité, à l’image des prestations de Du Plessis et de Burger en troisième ligne, n’a pas suffi pour faire trembler la réserve néo-zélandaise.

Les exploits collectifs attendront pour les All Blacks qui ne font pas mieux que l’Australie en 2003 (défaite 142-0 de la Namibie). En revanche, les joueurs de Phil Davies deviennent la deuxième nation à encaisser plus de 1 000 points en Coupe du monde, après le Japon. Grâce à ce large succès, la Nouvelle-Zélande s’empare seule de la tête du groupe C avec neuf unités. Quant à Richie McCaw, entré à l’heure de jeu, il a disputé son 18e match de Coupe du monde. Un record pour un rugbyman néo-zélandais.

Source : Europe1 avec Sports.fr

Article précedent

De la cocaïne dans des sacs de riz pour un programme de l'ONU

Article suivant

L'île de Sein, laboratoire pour scientifiques

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Blacks ne forcent pas