ACTUS LOCALESSPORTS

Les Brésiliens font sauter le verrou ukrainien (2:4)

©Getty Images

©Getty Images

Après sa victoire contre l’Iran, le Brésil a confirmé en venant difficilement à bout d’une Ukraine combative et bien en place, mais qui a dû s’incliner face à la supériorité des quadruples champions du monde.

Les Ukrainiens ont tenté de contrer la supériorité technique des Brésiliens en exerçant un pressing intense, mais cela n’empêchait pas Bruno Xavier d’ouvrir le score au bout de cinq minutes, signant ainsi son quatrième but du tournoi. Bruno a doublé l’avantage des Sud-Américains, signant au passage le 1 600ème but de l’histoire du tournoi.

Les Européens restaient toutefois fidèles à leur dispositif et demeuraient compacts, organisés et patients. La récompense arrivait en deuxième période par Oleg Zborovskyi, qui s’offrait son troisième but sur le sable de Tahiti.

Le gardien Vlodymyr Hladchenko a ensuite égalisé en troisième période sur un coup franc longue distance. A noter que l’autre portier de l’équipe, Vitalii Sydorenko, avait également marqué lors du premier match, et que l’Ukraine devient ainsi la première équipe à voir deux gardiens marquer un but dans l’histoire de la compétition.

Ce sera la seule consolation des hommes de Sergii Kucherenko qui ont fini par plier en fin de rencontre sur un nouveau but signé Bruno Xavier, puis sur le coup de grâce porté dans la foulée par Daniel.

Le Brésil a pris une belle option sur les quarts de finale avant d’affronter le Sénégal, tandis que l’Ukraine a encore un mince espoir avec une dernière rencontre dans le Groupe C face à l’Iran.

Article précedent

Quatre équipes au pied du mur

Article suivant

La Russie dicte sa loi (2:5)

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Brésiliens font sauter le verrou ukrainien (2:4)