Les candidates au titre de Miss Dragon 2016 ont affronté une première épreuve ce samedi matin : le passage devant le jury.
Les candidates à Miss Dragon ont passé une première épreuve samedi. Elles sont passées une par une devant un jury composé de neuf personnes, présidé par Mateata Maamaatuaiahutapu, la directrice générale de TNTV. L’ambiance était plutôt détendue, Marcel Tuihani, président de l’assemblée, fait également partie du jury et il a précisé qu’il « n’était pas influençable », faisant rire le petit groupe. Très sérieusement ensuite, les membres du jury ont pris leurs feuilles regroupant les informations sur chaque candidate et ont écouté Pascal Fong, président du comité Miss Dragon, leur expliquer le déroulement de la matinée. Les candidates devaient être notées sur leur prestance et surtout leur aisance à parler, à s’exprimer.
C’est sur 100 points que chaque candidate est notée : 40 pour l’oral et 60 durant la soirée de l’élection.
Sept jeunes femmes sont candidates (une huitième s’est finalement désistée) et répètent depuis le mois de mai pour être prêtes pour la soirée d’élection prévue le 18 juin prochain. Lors de cette soirée, les candidates devront effectuer trois passages : en tenue de ville, en maillot de bain et en robe traditionnelle chinoise. Devant le jury ce samedi matin, elles étaient toutes en robe traditionnelle chinoise.