ACTUS LOCALESSPORTS

Les champions de Taekwondo reçus à la présidence

Une délégation de champions polynésiens de taekwondo a été reçus jeudi soir à la présidence.

Le président du Pays, Edouard Fritch, souhaitait célébrer les athlètes qui ont brillé tout au long de l’année dans des compétitions sur la scène internationale, en France, aux États-Unis, en Australie, en Corée, en Jordanie, en Ouzbékistan ou encore aux Samoa. Le président a notamment rendu hommage à la championne olympique Anne-Caroline Graffe qui  » a permis de révéler et de libérer les talents de nombreux Polynésiens pour ce sport ».

Edouard Fritch a ainsi cité le surf, le standup paddle, le va’a et le ju-jitsu brésilien, comme sports où les Polynésiens brillent également à l’étranger, toute « cette jeunesse qui nous montre un visage positif et exemplaire ».

Après avoir remercier à la fois les parents et l’encadrement sportif qui permettent d’obtenir de tels résultats, Edouard Fritch a de nouveau appelé les responsables des différentes fédérations de taekwondo en Polynésie à s’entendre, les conflits de personnes ayant pénalisé l’ensemble de cette discipline sportive au cours des dernières années.

Avec communiqué.

Article précedent

Un éléphant ca trompe énormément

Article suivant

L’IEOM finance l’investissement des entreprises

1 Commentaire

  1. simone grand
    28 décembre 2019 à 6h29 — Répondre

    Il faudrait distinguer de la même manière les chefs de groupe de danse grâce à qui des événements artistiques populaires boostent l’économie du pays. Et faire en sorte que la danse polynésienne trouve des lieux de répétition aussi dignes que ceux dédiés aux sports.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les champions de Taekwondo reçus à la présidence