ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les chauffeurs pas tous dans le même bus

 ©Cédric Valax

©Cédric Valax

Vous avez été nombreux sur les répondeurs et les réseaux sociaux à commenter les articles de Radio 1 relatifs aux enfants qui ont été contraints de descendre des bus à Papeete alors qu’ils rentraient à Mataiea. Cette fois ci, la rédaction de Radio 1 a décidé de donner la parole aux chauffeurs pour leur demander ce qu’ils pensaient de cette affaire. L’avis est unanime pour condamner l’attitude de leur collègue : « On n’a pas le droit de faire cela ».

Le premier chauffeur interrogé à Papeete nous a affirmé qu’au début de chaque année scolaire, la direction organisait une réunion avec tous les conducteurs de bus. Des consignes claires sont données et si elles ne sont pas respectées, les sanctions tombent.

Un autre conducteur confirme que pour lui tous les élèves bénéficient du demi-tarif, sauf si ces derniers n’ont pas de justificatifs.

Enfin, un troisième chauffeur qui circule hors zone urbaine évoque la mauvaise image de cet incident pour tous les chauffeurs de bus. Lui-même grand-père et chauffeur depuis de nombreuses années, il parle de « responsabilité ».

Article précedent

Tatauroscope du vendredi 15 janvier 2016

Article suivant

Fritch rassure les patrons

3 Commentaires

  1. Heemoana
    14 janvier 2016 à 19h34 — Répondre

    Nous on est a Mataiea on est au sacre coeur et le matin ya pas de place dans le bus

  2. Hau
    15 janvier 2016 à 7h50 — Répondre

    C’est très bien de faire parler les chauffeurs de bus, car bien sûr que cela affecte particulièrement les innocents parmi eux !!!
    Mais au nom du nombre d’incidents récurrents qui affectent les plus vulnérables, nos enfants, et du nombre d’années qui se sont écoulées avec le même problème, nous étions obligés de réagir de manière plus ferme en tant que citoyens polynésiens et parents, nous sommes désolés pour les innocents ; ils ont eux aussi un rôle à jouer pour combattre la mauvaise image que leur donne certains de leur collègues.
    Merci et Fa’aitoto pour une meilleure année 2016 !

  3. TAMUI
    15 janvier 2016 à 11h14 — Répondre

    Les chauffeur de bus de TARAVAO, sont malpolis car même si tu montre ton carnet de correspondance, il te dise de payer plein tarif !!! Et encore, ils se permettent de te gueuler dessus, de te rabaisser devant les autres clients du bus. Ils ne respectent pas ce qui est écrit !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les chauffeurs pas tous dans le même bus