Radio1 Tahiti

Les chauffeurs pas tous dans le même bus

©Cédric Valax

Vous avez été nombreux sur les répondeurs et les réseaux sociaux à commenter les articles de Radio 1 relatifs aux enfants qui ont été contraints de descendre des bus à Papeete alors qu’ils rentraient à Mataiea. Cette fois ci, la rédaction de Radio 1 a décidé de donner la parole aux chauffeurs pour leur demander ce qu’ils pensaient de cette affaire. L’avis est unanime pour condamner l’attitude de leur collègue : « On n’a pas le droit de faire cela ».

Le premier chauffeur interrogé à Papeete nous a affirmé qu’au début de chaque année scolaire, la direction organisait une réunion avec tous les conducteurs de bus. Des consignes claires sont données et si elles ne sont pas respectées, les sanctions tombent.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/chauffeur01.mp3?_=1

Un autre conducteur confirme que pour lui tous les élèves bénéficient du demi-tarif, sauf si ces derniers n’ont pas de justificatifs.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/chauffeur02bis-.mp3?_=2

Enfin, un troisième chauffeur qui circule hors zone urbaine évoque la mauvaise image de cet incident pour tous les chauffeurs de bus. Lui-même grand-père et chauffeur depuis de nombreuses années, il parle de « responsabilité ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/chauffeur03.mp3?_=3