ACTUS LOCALESTOURISME

Les chinois, second souffle de notre tourisme

GIE Tahiti tourisme

La Chine est encore loin d’être le plus important marché touristique de Polynésie, mais il est de loin le plus prometteur. Le nombre de visiteur chinois sur le fenua a quasiment doublé en un an et décuplé depuis 2008. Le GIE Tahiti Tourisme voit aujourd’hui l’Empire du milieu comme un secteur clé du développement touristique du Pays.

Il faut dire que l’ensemble des organismes de promotion touristiques du monde a la Chine en ligne de mire. Devenue officiellement première puissance mondiale en décembre 2014, elle est actuellement le premier marché émetteur de touriste internationaux aux monde, ils étaient 97 millions en 2013 selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Elle est aussi le Pays dont les habitants dépensent le plus en voyage à l’étranger toujours selon l’OMT.

Wilkommen, bienvenue, huanying !

Cette opportunité, le GIE l’a bien comprise et déploie un important dispositif marketing et promotionnel dans les grandes villes chinoises. Dispositif qui porte ses fruits. En 2008, ils n’étaient que 380 chinois à avoir visité le fenua, en 2014 ils étaient plus de 3000. Chargée de promotion sur le secteur Asie pacifique au sein du GIE Tahiti Tourisme, Jenny Lau explique que la promotion de notre destination auprès des chinois s’effectue sur de nombreux axes.

 

Le GIE ne compte pas pour autant s’appuyer sur les bons résultats de ces dernières années pour se reposer sur ses lauriers. Des séminaires et des rencontres entre les acteurs du tourisme chinois et polynésiens sont d’ores et déjà prévu pour 2015, à la fois en Polynésie et en Chine.

 

Selon le GIE, le touriste chinois « type » passe par une agence de voyage chinoise pour se rendre en Polynésie. Il vient le plus souvent en groupe via un tour organisé. Il voyage par avion et le fait généralement en février, à la période du nouvel an chinois et en octobre date de la fête nationale.

Article précedent

Les médecins maintiennent leur grève

Article suivant

L'OPT inquiet pour l'avenir de ses comptes chèques postaux

1 Commentaire

  1. Lacoste
    14 février 2015 à 5h43 — Répondre

    Second souffle du tourisme en Polynésie…? Je crains fort que ce soit surtout le déclin du tourisme autre que Chinois…!
    Pour ma part avec un tourisme Chinois trop important je choisis une autre destination..!
    G.Lacoste

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les chinois, second souffle de notre tourisme