Profitant de la tournée gouvernementale à Maiao, une cinquantaine d’élèves du collège d’Afareaitu et des professeurs ont embarqué à bord du Tahiti Nui dans le cadre d’un projet pédagogique visant à resserrer les liens entre les enfants de Moorea et ceux de Maiao.
Il y avait de l’animation à bord du navire de la flottille administrative, lundi dernier. Une cinquantaine d’élèves du collège d’Afareaitu ont embarqué avec leurs accompagnateurs, direction Maiao dans le cadre d’un projet pédagogique, suite à leur prestation remarquée au Heiva Taurea au mois de mars qui leur a permis de décrocher le premier prix pour les orchestres. Le groupe, qui comprend aussi des jeunes originaires de Maiao, tenait à se produire sur cette île. Vaitiare Cruvellier, professeur de lettre tahitien au collège d’Afareaitu et responsable du projet nous en dit plus.
Raniarii Lehartel, collégien, fait partie de la troupe et pour lui ce voyage à Maiao, est une grande première. Sa seule inquiétude, que leur prestation soit réussie.
Que Raniarii se rassure, leur spectacle a été particulièrement apprécié par tous. Durant leur court séjour, ils en ont profité pour rendre hommage à un jeune homme de Maiao, scolarisé à Afareaitu et décédé lors d’un accident il y a quelques mois à Papeete. Le pasteur de l’île, les membres du gouvernement et les enfants se sont recueillis sur la tombe du jeune homme.