ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Les comptes étudiés à l’Assemblée

Assemblée © Damien HELENELa neuvième séance de la session administrative a repris ce vendredi. Au total, 5 textes ont été adoptés par les représentants à l’Assemblée de la Polynésie française.

Tout d’abord, les élus ont adopté à l’unanimité le budget du Fonds de développement du tourisme de croisière (FDTC), pour son exercice 2013. Ce projet de texte formalisait le report des crédits de paiement 2012. Montant qui s’élève à 63 000 000 de Fcfp.

Autre délibération adoptée ce vendredi, cette fois par 49 voix pour et 8 abstentions : l’approbation du compte financier de l’exercice 2012 de « Heiva Nui ». Cet établissement public organisait les grandes manifestations à caractère institutionnel, culturel, artistique, ou encore touristique comme le Heiva i Tahiti ou la fête de l’autonomie. Suite à sa dissolution, un liquidateur avait  été nommé le 13 janvier 2013 pour une période de 10 mois.

Par ailleurs, la délibération portant sur le budget du Compte d’aide aux victimes des calamités (CAVC) a été adoptée à l’unanimité.  Pour son exercice 2013, l’enveloppe cumulée de crédits de paiement prévisionnels atteint les 2 084 381 703 Fcfp.

Les représentants ont aussi adopté à l’unanimité la délibération portant sur le compte financier de l’exercice  2011 de l’Etablissement d’achats groupés (EAG) dont le résultat global négatif est de 73 090 593 Fcfp.

Et puis autre délibération adoptée à l’unanimité ce vendredi à l’Assemblée, le compte financier du Centre de recherche et de documentation pédagogiques (CRPD) dont le résultat global est excédentaire de 25 981 376 Fcfp.

Les débats reprennent ce samedi dans l’hémicycle.

Ci-joint les interventions de Vaiata FRIEDMAN et Patricia AMARU

L US Air Force en mission aux Gambier © DR
Article précedent

L’US Air Force en mission aux Gambiers

Teiva Manutahi © Cédric VALAX
Article suivant

Teiva Manutahi clarifie son rôle de médiateur

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les comptes étudiés à l’Assemblée