A l’occasion de son passage dans l’émission de France 5, C à vous, pour faire la promotion de la saison 8 de The Voice, le nouveau coach, Julien Clerc, a révélé s’être retourné pour « un chanteur de métal tahitien »…
Jeudi soir à Paris, Julien Clerc était l’invité de l’émission C à vous sur France 5. Le tout nouveau coach de The Voice venait faire la promotion de la saison 8 du télé-crochet. Et le chanteur a pu évoquer son voyage en Polynésie en septembre 2017 d’une façon plutôt inattendue. Julien Clerc a en effet révélé s’être « retourné » sur la prestation d’un chanteur de métal tahitien !
L’artiste raconte : « j’ai chanté à Tahiti il y a peu de temps et à un moment donné j’ai entendu une chanson métal, mais c’est une façon de l’interpréter, et j’ai deviné qu’il venait de là bas, qu’il venait des îles parce que j’avais vu, en fait, des guerriers qui faisaient de la danse et ils chantaient exactement comme ça ». Julien Clerc précise ensuite que le chanteur ne l’a pas choisi, sans vouloir préciser vers quel « coach » il s’est tourné pour la suite de l’aventure The Voice.
Mais alors, qui est ce chanteur de hard rock tahitien ? En avril dernier, un grand casting a été organisé et 60 chanteurs avaient été sélectionnés pour participer au casting des auditions à l’aveugle de The Voice et The Voice Kids. La liste des sélectionnés pour les auditions à l’aveugle n’a pas été divulguée.
Pour autant, la liste des concurrents comportait plusieurs noms bien connus et notamment celui de Mano Salmon des Tikahiri. L’histoire de Julien Clerc permet-elle donc de confirmer la participation du chanteur à l’aventure The Voice ? D’autres médias nationaux rapportent eux-aussi la participation d’un « métalleux tahitien »…
La saison 8 de The Voice démarre ce samedi 9 février sur TNTV. On saura donc bientôt si Mano Salmon fait effectivement partie de l’aventure !
Cliquez ici pour voir les confidences de Julien Clerc sur un participant Tahitien à The Voice.