ACTUS LOCALESSOCIAL

Les coprahculteurs acculés

©DR

©DR

Les coprahculteurs et certains tavana des Tuamotu-Gambier ont demandé au président du Syndicat intercommunal à vocation multiple des Tuamotu-Gambier d’intervenir en leur faveur auprès du ministre du Secteur primaire, du P-dg de l’Huilerie de Tahiti et des grévistes. Le président, Ernest Teagais s‘est exécuté.

Ernest Teagais, le président du Syndicat intercommunal à vocation multiple des Tuamotu-Gambier est allé à la rencontre du ministre du Secteur primaire, Frédéric Riveta, du P-dg de l’Huilerie de Tahiti, Gérard Raoult et des grévistes car, a-t-il expliqué « La grève a un impact lourd de conséquences pour le développement économique fragilisé des communes des Tuamotu-Gambier ». Il a insisté pour que le conflit trouve une issue rapidement. Il a profité de ses rencontres pour revenir sur la légitimité des revendications des salariés, et notamment sur la demande du 13ème mois.

Le ministre chercherait « un moyen » pour sortir de la grève rapidement. Le P-dg a indiqué « avoir répondu à de nombreuses demandes » sans pouvoir aller plus loin. Mais, Ernest Teagais, reste sur ses gardes. Il est étonné de ne pas avoir les mêmes versions et de ne pas obtenir de réponse claire de la part des grévistes. « Ils n’ont pas tout détaillé » sauf leur demande de 13ème mois.

Mercredi soir, à l’heure où nous mettions en ligne, des négociations étaient toujours en cours.

 

Article précedent

Tahoeraa : Les 15 frondeurs virés, Fritch sur la sellette

Article suivant

A la maison, c'est encore madame qui balaie !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les coprahculteurs acculés