Le passage du cyclone Cook en plein coeur de la Grande Terre en Nouvelle-Calédonie n’a pas fait trop de dégâts. Plusieurs routes sont néanmoins impraticables et quatre blessés sont à déplorer.
L’alerte de niveau 2 a été levée lundi matin sur l’ensemble du territoire de la Nouvelle Calédonie (mardi matin à 6 heures locales, NDLR) après le passage du puissant cyclone Cook. Une phase de sauvegarde a ensuite été mise en place le temps de dégager les grands axes de circulation notamment. Plusieurs foyers ont été privés d’électricité et des routes ont été coupées par des troncs d’arbre. Selon Les Nouvelles Calédoniennes quatre blessés sont à déplorer après le passage du cyclone. 350 personnes ont été accueillies dans des centres d’hébergement. Et aucune inondation majeure n’a été signalée. Les dégâts « limités » pour les autorités calédoniennes qui recommandent la plus grande prudence : « Le cyclone n’a pas eu une intensité trop élevée. Il peut y avoir une reprise d’activité progressive mais il faut être prudent » écrivent nos confrères des Nouvelles calédoniennes.
Après avoir fait de nombreux dégâts, le cyclone Cook (catégorie 2) s’éloigne peu à peu de la Nouvelle-Calédonie https://t.co/ptHisKVaTe pic.twitter.com/OAc9uArHYW
— Météo Villes (@Meteovilles) 10 avril 2017