ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Les deux Dreamliners sont officiellement commandés

signature

La cérémonie officielle de signature du contrat d’achat de deux avions entre Air Tahiti Nui et l’avionneur Boeing a eu lieu jeudi matin à l’InterContinental Tahiti. Michel Monvoisin, le P-dg d’ATN et Dinesh Keskar, le vice-président de la société Boeing se sont félicités de l’engagement réciproque des deux sociétés.

C’est officiel, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui achète deux appareils à l’avionneur Boeing. Il s’agit de deux B787-9 Dreamliner. Ces nouveaux avions sont « composés à 50% de matière composite », ils sont plus « aérodynamiques », « performants », plus « économiques » aussi que les modèles actuels. Le niveau de confort est supérieur avec notamment un système d’atténuation des turbulences, un niveau sonore diminué. Surtout, il pourrait permettre de gagner une heure de vol sur le trajet Papeete-Paris. Michel Monvoisin, le P-dg de la compagnie Air Tahiti Nui explique ce qui a guidé le choix d’ATN lorsqu’il a été question de renouveler une partie de la flotte.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/boeing-01.mp3″ config= »default » playerid= »163123″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Michel-Monvoisin.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le premier avion arrivera sur le territoire en 2018, quelques jours avant le 20ème anniversaire de la compagnie. Dinesh Keskar, donne une explication à ces délais. Il indique aussi le prix des avions. Ils auraient été achetés environ 540 millions de dollars américains, soit un peu plus de 57 milliards de Fcfp.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/boeing-02.mp3″ config= »default » playerid= »163122″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Dinesh-Keskar.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

En attendant 2018, ATN devra former ses pilotes et le personnel de maintenance, revoir les manuels d’exploitation et les procédures sécuritaires. Un groupe projet est en cours de construction.

Article précedent

Aérien : Monvoisin appelle à une mobilisation de tous les acteurs du tourisme

Article suivant

La Marina de Papeete booster du secteur de la plaisance ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les deux Dreamliners sont officiellement commandés