ACTUS LOCALESÉDUCATION

Les enseignants de Polynésie passent au numérique

© Présidence

© Présidence

Vendredi matin, le vice-rectorat, le ministère de l’Éducation et l’Université de Polynésie ont signé une convention de partenariat pour l’usage des outils numériques dans la formation de professeur des écoles.

Deux ans après son ouverture, l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) se modernise. Dès la rentrée prochaine, l’école qui forme les enseignants et les futurs enseignants du primaire et du secondaire sera dotée de nouveaux outils pédagogiques. Des outils numériques qui permettront aux professeurs de mieux maitriser les nouvelles technologies. « Une nécessité », pour le directeur de l’ESPE, Jean Chau Mine, et également un un bon moyen de capter l’attention des élèves.

La ministre de l’Education, Nicole Sanquer, a réaffirmé vendredi son attachement à l’usage des nouvelle technologies dès le plus jeune âge. Elle précise néanmoins en indiquant qu’une politique de prévention de la cyberaddiction sera menée en parallèle.

Les trois signataires de la convention ont mutualisé leurs moyens. L’université s’occupera de fournir les locaux et le matériel. Le vice-rectorat financera le recrutement de quatre formateurs qui composeront le nouveau service numérique de l’ESPE. Et enfin, la ministre de l’Education Nicole Sanquer, mettra le studio multimédia du ministère à la disposition des enseignants.

Article précedent

Un avion frôle un drone : un risque de plus en plus élevé

Article suivant

"Un drone peut fissurer un pare-brise" d'avion

1 Commentaire

  1. simonegrand
    7 mars 2016 à 17h31 — Répondre

    Quand je pense qu’en 1992, je fus virée de mon poste de chef de service parce que j’ai osé utiliser le numérique dont les autorités ni politiques ni syndicales ni administratives n’avaient jamais entendu parler étant donné leur remarquable manque de curiosité. Ils ont appelé ça: « Nintendo administratif, dérive scandaleuse… » J’ai gardé un rapport indigné de l’inspection générale de l’administration territoriale, véritable sommet de bêtise souveraine.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les enseignants de Polynésie passent au numérique