EXPULSION – Le groupe féministe Femen va se retrouver à la rue suite à leur expulsion du local qu’il occupait à Clichy-la-Garenne.
À la rue. Les Femen, groupe féministe connu pour leur apparition seins nus, ont été mis à la porte de leur QG, installé illégalement depuis novembre 2013 dans les bureaux d’une usine de traitement des eaux à Clichy-la-Garenne. C’est une décision du tribunal d’Asnières-sur-Seine qui a mis fin à ce squat et a infligé aux activistes une amende de 7.398 euros.
Le tribunal ayant décidé de leur départ sans délai, les Femen ont d’ors et déjà annoncé qu’elles ne résisteront pas à une expulsion.
Nous ne nous y opposerons pas, nous ne gaspillerons pas notre énergie, notre combat est ailleurs, plus grand, et plus important!
— FEMEN France (@Femen_France) 30 Juin 2014
Squatter une église ? Inna Shevchenko, la leader femen d’origine ukrainienne, se voit bien revenir à Paris et notamment dans un type de bâtiment où jusqu’ici elles avaient plus l’habitude de faire des coups d’éclats : « Nous occuperons une église de Paris, ou pourquoi pas l’Hôtel de Ville de Paris », comptant sur la maire de la capitale, Anne Hidalgo, qui leur avait envoyé une lettre de soutien lors de la perte de leur premier local. Ce n’est, en effet, pas la première fois que les Femen se retrouvent sans toit. En juillet 2013, elles avaient perdu leur premier QG, dans le quartier de la Goutte d’Or (Paris 18ème) suite à un incendie.