ACTUS LOCALESSPORTS

Tout le fenua a vibré foot !

Soirée de cloture du Festival des îles © FTF

La 7ème édition du Festival des îles a pris fin samedi soir au stade de la Fautaua. Un évènement aux dimensions hors norme, tant sur le plan sportif que culturel, puisqu’il réunit chaque années plus d’un millier de joueurs venus de l’ensemble de la Polynésie.

450 matchs de football, futsal et beachsoccer se sont joués à Tahiti cette semaine. Du jamais vu ! Le Festival des îles est désormais devenu un évènement sportif majeur en Polynésie. Au total, 26 îles y ont participé. Et c’est ce qui fait aussi sa singularité. Rares, en effet, sont les rassemblements à représenter avec autant de réalisme la Polynésie sous toutes ses coutures et toutes ses cultures. Tout au long de la semaine, des joueurs des cinq archipels se sont côtoyés. Pour beaucoup de jeunes des îles, le Festival a été l’occasion de quitter leur maison pour la première fois et d’aller à la rencontre du reste de la Polynésie. Et finalement c’est surtout l’ambiance que retiendront la plupart d’entre eux.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/festival-ambiance01.mp3″ config= »default » playerid= »160121″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/ambiance2.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le ministre du Logement, Tearii Alpha, venu soutenir sa commune de Mataiea et représenter, lors de la finale, le ministre des Sport, René Temeharo, actuellement en déplacement en métropole,  a tenu, lui aussi, à souligner la belle ambiance qui régnait tout au long de ce festival.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/festival-ambiance02.mp3″ config= »default » playerid= »160120″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Ua Pou : Mais quel est donc leur secret ?

Article suivant

Déjà 2 millions de Fcfp récoltés pour le Vanuatu

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tout le fenua a vibré foot !