Les deux tahitiens Christopher et Anthony Clark sont actuellement aux Championnats du monde de natation qui se déroulent actuellement à Barcelone.
Anthony pratique la nage libre. Il concourra pour le 50 mètres ce mercredi et le 100 mètres vendredi.
Christopher pratique, quant à lui, la nage papillon. Il nagera le 100 mètres vendredi et s’est déjà illustré, en battant son record personnel au 50 mètre, ce dimanche, avec 25 secondes 85 centièmes.
Un temps qui ne lui permet pas de se qualifier pour la demi-finale de ces championnats mais qui lui donne néanmoins le droit de participer aux prochains Jeux du Pacifique qui auront lieu en 2015.
Les deux frères n’ont pas la prétention de rivaliser avec les meilleurs mondiaux mais de se surpasser lors de cette compétition de grande ampleur. C’est ce que nous explique Teiki Tetahiotupa, le conseiller technique de la Fédération Tahitienne de Natation (dans notre podcast).
Et puis toujours en natation, Teva Poirson, Bruno Montoya et Bruno Cojan, trois de nos nageurs, représenteront bientôt la Polynésie française à l’occasion des World Master Games 2013 qui se dérouleront à Turin du 3 au 11 août prochain. La natation polynésienne est donc bien représentée à l’échelle mondiale.
Podcast: Download