ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les futurs pilotes parés au décollage

© Te Ra'i Ma'ohi

© Te Ra’i Ma’ohi

Les mordus de pilotage d’avion se sont tous retrouvés samedi à la maison de la culture grâce à l’association Te Ra’i Maohi qui a mis à disposition du grand public des appareils de simulation de pilotage. Ils avaient le choix entre piloter un Cesna ou un gros porteur !

Ils étaient près d’une vingtaine de jeunes et moins jeunes samedi à la salle Muriavai de la Maison de la culture pour simuler un pilotage d’avion grâce à un ordinateur équipé d’un logiciel. Une tour de contrôle avait été installée pour l’occasion et les pilotes ont pris place, tour à tour, dans leur avion. Kévin Yan a inauguré son premier vol… à 15 ans !

Piloter un avion, Hirohiti Doom connait. Puisque cela fait huit ans qu’il est copilote chez Air Tahiti. Ce professionnel affirme que les simulations peuvent aider les jeunes intéressés par le métier. Il explique qu’il a, lui aussi, commencé par des simulations avant d’être pilote.

L’association Te Ra’i maohi a été créée en janvier dernier. Pour le bureau et son président Oscar Tereopa, ces journées de découverte sont l’occasion de présenter les métiers de l’aéronautique mais aussi de partager un passion et certainement de susciter des vocations !

© Te Ra'i Ma'ohi

© Te Ra’i Ma’ohi

Article précedent

Cérémonie en souvenir de la déportation

Article suivant

Baisse du taux du compte sur livret au fenua

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les futurs pilotes parés au décollage