Un couple de Taunoa, à Papeete, a gagné plus de 59 Millions de Fcfp au tirage du vendredi 26 juillet de l’Euro Millions, avec les 5 bons numéros et 1 une bonne étoile. Jeunes retraités, ils vont pouvoir faire construire la maison dont ils rêvaient.
À ce tirage du 26 juillet, il y avait deux gagnants. L’une des grilles avait été validée au magasin Louise à Taunoa par un couple de Polynésiens. Le montant final du gain est de 59 165 262 Fcfp, pour une mise totale de 1 500 Fcfp. Ils se sont fait connaître et ont reçu leur chèque.
Les gagnants sont de jeunes retraités. Le mari avait joué un reçu flash comme chaque semaine au magasin Louise. Lors de la vérification du reçu, ne comprenant pas pourquoi le détaillant lui indiquait qu’il ne pouvait pas toucher son gain, il a préféré demander à son épouse de se rendre à la Pacifique des Jeux pour faire vérifier son reçu un peu « inquiet » du résultat. Son épouse a découvert le gain dans le bureau de la Pacifique des Jeux. Il lui a fallu quelques minutes pour reprendre ses esprits.
Ils ont une idée bien précise de l’utilisation de leur gain, puisqu’ils avaient déjà repéré un terrain à vendre pour construire le fare familial. N’ayant pas les fonds à disposition, ils attendaient l’opportunité. Celle-ci se présente grâce à Euro Millions.
Et pour ceux qui aimeraient avoir la même chance. le prochain Jackpot, ce vendredi 9 août, est d’un montant de 8.2 milliards Fcfp minimum.
Avec communiqué.