C’est en tout cas le message qu’a voulu faire passer Albert Solia, le ministre de l’Équipement, ce mardi matin, en visitant plusieurs chantiers en cours.
Opération communication pour Albert Solia qui, trois semaines après sa nomination, a invité la presse à faire un point sur les grands chantiers initiés par son prédécesseur.
Réfection et sécurisation de l’avenue du Chef Vairaatoa – en finition, la 2×2 voies entre le Pont de l’Est et le Cours de l’Union Sacrée, dont le 1er tronçon devrait être livré cette semaine. Les travaux à Papeete avancent et les plannings sont tenus…
Et puisqu’il est question de tunnel, où en est celui de Punaauia? Albert Solia a indiqué que là encore les travaux avançaient. Des travaux qui feront l’objet d’un nouveau rendez-vous avec la presse dans une dizaine de jours.
Mais la proximité de ces travaux avec les élections communales interroge et plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer cet état de fait. Michel Buillard s’en défend, sa commune « est toujours en travaux ».