Radio1 Tahiti

Les grévistes de la CPS sommés de cesser le blocage

Le tribunal a ordonné mercredi la levée des blocages des grévistes sur les accès véhicules et piétons de la Caisse de prévoyance sociale (CSP). La demande avait été faite par la direction de la CPS lundi matin.

Dans sa décision, le tribunal a rejeté l’argument des grévistes consistant à dire que la direction était responsable du blocage des grilles du siège de la CPS. Le tribunal a décidé la libération des voies d’accès à la CPS « au besoin avec le concours de la force publique ». La décision est exécutoire et ne prévoit aucune astreinte, comme le précise l’avocat de la CPS, Me Benoît Bouyssie.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/CPS-AVOCAT.mp3″ config= »default » playerid= »159843″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/BOUYSSIE.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

 

Les demandes des grévistes ont été rejetées. Elles concernaient la reprise des négociations, le respect du protocole d’accord signé le 8 mars dernier ou encore la convocation du conseil d’administration de l’établissement. Du côté des grévistes, le trésorier de la CSIP, Eugène Sommers, affirme toujours que les entrées ne sont pas bloquées par les manifestants. Sur l’état actuel de la grève, il indique toujours que la fin de conflit doit passer par une rencontre avec le président Edouard Fritch…

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/CPS-EUGENE-.mp3″ config= »default » playerid= »159844″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/11/Eugene-Somers-CSIP-ALG.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » »  » artistname= » »]