ACTUS LOCALESPodcastsSOCIÉTÉ

Les habitants du lotissement Te Puhapa, propriétaires avant la fin de l’année?

Virginie MONOT et Louis FREBAULT. © Anne-Laure GUFFROY

Le ministre de l’aménagement et du logement l’affirme, permettre l’accès à la propriété des logements du lotissement Te Puhapa à Paea était une des ses priorités.

Cela fait en effet près de 30 ans que certains des locataires de ce lotissement attendaient de devenir propriétaire de leur logement.

Le 8 mars dernier, le conseil d’administration de l’OPH a pris une délibération sur les conditions et les modalités financières de la mise en accession à la propriété de ce lotissement.

Et le 11 juin dernier, le conseil des ministres a pris un arrêté qui rend exécutoire cette délibération. Virginie Monot, conseillère technique pour l’aménagement et l’urbanisme au ministère de l’aménagement, nous explique comment le prix du rachat des logements a-t-il été fixé.

Et selon le ministre de l’aménagement, Louis Frébault, 15 lotissements sont concernés par la mise en accession de la propriété. Et en ce qui concerne le lotissement Te Puhapa, Louis Frébault estime que ses locataires seront définitivement propriétaires de leur logement d’ici le mois de décembre.

Article précedent

La commune de Taiarapu Est installe son CLSPD.

Article suivant

Rio+20 : le cri du cœur d’une jeune « Kiwi »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les habitants du lotissement Te Puhapa, propriétaires avant la fin de l’année?