INSOLITE

Les haltérophiles nord-coréens dopés par « l’amour » du leader communiste

© Reuters

© Reuters

« Armé d’un esprit et d’une idéologie solides, vous pouvez briser un rocher avec un oeuf », a expliqué mardi un haltérophile nord-coréen.

L’amour comme moteur. Les haltérophiles nord-coréens qui ont établi des records du monde aux Jeux asiatiques d’Incheon ont affirmé mardi puiser leur force dans « l’amour » de l’homme fort du régime communiste, Kim Jong-Un. Un entraînement de galérien n’explique pas la forme olympique des souleveurs de poids nord-coréens à ces olympiades organisées en Corée du Sud: la volonté d’airain de Kim Jong-Un et la doctrine sont de bien plus puissants dopants, ont expliqué en substance ces athlètes célébrés en héros dans leur pays.

« L’idéologie, un facteur crucial ». « Armé d’un esprit et d’une idéologie solides tirés de l’enseignement de notre camarade Kim Jong-Un, vous pouvez briser un rocher avec un oeuf et battre un record du monde. Tel est mon secret », a déclaré Om Yun-Chol, 23 ans. Champion olympique en titre, il a battu samedi le record du monde de l’épaulé-jeté dans la catégorie des -56 kg en soulevant 170 kg, soit un de mieux que son ancien record. « J’ai démontré que l’idéologie était un facteur crucial », a-t-il dit.

La bienveillance du leader. Son compatriote Kim Un-guk a quant à lui battu trois records du monde pour s’offrir la médaille d’or de la catégorie des moins de 62 kg. « Je me suis entraîné durement (…) mais je n’ai pu réaliser cette grande performance que grâce à l’amour et à la bienveillance de notre respecté camarade Kim Jung-Un », a-t-il assuré. Kim Jong-Un a succédé à son père Kim Jong-Il à la mort de ce dernier en décembre 2011, devenant ainsi le troisième dirigeant autocrate de l’Etat communiste fondé par son grand-père Kim il-Sung.

Source : Europe1

Article précedent

Beach wrestling contest : Victoire de Tumaui Nordman en Open!

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 23/09/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les haltérophiles nord-coréens dopés par « l’amour » du leader communiste