ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Les Iles-du-vent toujours sous l’eau

Maison inondée à Mahina © Lucie CECCARELLi

Si Météo France prévoit une accalmie mercredi matin, les précipitations n’ont pas faibli ce mardi.

Sur les côtes Nord et Ouest de Tahiti, on a enregistré en moyenne plus de 250 mm de pluie par mètre carré au cours des dernières 48 heures, soit 250 litres d’eau par mètre carré.

La vigilance orange pour les fortes précipitations et les orages est maintenue. Et avec elle, les usuels messages de prudence, plus particulièrement sur la route, où nids de poule, inondations, éboulements, ou encore chutes d’arbre peuvent toujours survenir.

En cette période de vacances scolaires, soyez très attentifs aux enfants. N’entreprenez pas de randonnée, ne vous approchez pas des rivières, ne laissez pas les enfants jouer à proximité des cours d’eau et des caniveaux.

Côté prévisions, une nette amélioration est attendue ce mercredi matin. Cependant, celle-ci ne sera que temporaire car de nouveaux passages pluvieux sont attendus pour jeudi. Ces derniers devraient toutefois êtres moins marqués que ceux de l’épisode en cours.

En podcast, le récit de Timiarii, habitant de Mahina, qui a retrouvé sa maison inondée en rentrant du travail ce mardi après-midi.

Maison inondée à Mahina © Lucie CECCARELLI

Article précedent

Obama veut bannir les fusils d'assaut

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 19/12/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Iles-du-vent toujours sous l’eau