ACTUS LOCALESSOCIAL

Les infirmiers libéraux bloquent la CPS

Les infirmiers libéraux bloquent la CPS © Jennifer Rofes

Depuis ce lundi matin, les infirmiers libéraux mènent une opération escargot au siège de la CPS.

Ils refusent de subir la baisse de 5% décidée et votée en commission paritaire en septembre. Cette baisse concerne la valeur de leurs actes.

Le président du syndicat des infirmiers libéraux, Jérôme Fernandez, nous explique pourquoi ce refus et pourquoi cette mobilisation :

De son côté, le président du conseil d’administration du régime des non salariés, Jean Tama, précise qu’il est important de trouver une solution et de trouver un compromis. Il propose actuellement de nouvelles négociations au premier trimestre 2013.

Un délai actuellement inenvisageable par le président du syndicat des infirmiers libéraux.

Article précedent

18 mois ferme pour le chauffard ivre

Article suivant

État-Pays : le Haut-commissaire fait le point

2 Commentaires

  1. demeri
    27 novembre 2012 à 7h11 — Répondre

    Ia orana,
    Vraiment rien ne va plus à la CPS, on fait baisser de 5% sur les interventions des infirmiers et infirmières,or, ils commencent leurs activités très tôt le matin, termine tard le soir. Les Week End, ils sont toujours avec les malades, non franchement. Des erreurs commises par d’autres et ce sont eux qui paient les pots cassés, voyons, ils parcourent des kms par jour, pour pratiquer des soins à nos malades, qui n’ont aucun moyen à se déplacer. Ouvrez donc vos yeux les têtes pensantes du CA.

  2. 27 novembre 2012 à 19h13 — Répondre

    Ah la CPS………….

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les infirmiers libéraux bloquent la CPS