ACTUS LOCALESSOCIAL

Les infirmiers libéraux font le point avec la CPS

©Delphine Barrais

©Delphine Barrais

Au deuxième jour de leur mouvement de protestation, les infirmiers libéraux ont été reçus mardi au siège de la Caisse de prévoyance sociale. S’ils se disent satisfaits de cette rencontre « qui a permis de faire le point » aucun accord de sortie de crise n’a été signé.

Pour protester contre les retards chroniques de paiement de leurs prestations de santé par la Caisse de prévoyance sociale (CPS), les infirmiers libéraux ne prennent plus en charge de nouveaux patients depuis lundi matin. Mardi après-midi, ils avaient rendez-vous avec la direction de la CPS pour faire le point. Président du Syndicat des infirmiers libéraux de Polynésie française, Jérôme Fernandez se dit satisfait de cette rencontre même si aucun accord n’a été signé. Il constate une légère amélioration de la situation mais attend maintenant une réunion tripartite infirmier-CPS-ministre de la Santé et des engagements fermes du gouvernement pour garantir des solutions pérennes.

D’ici la signature d’un potentiel accord, les infirmiers libéraux maintiennent leur mot d’ordre et ne prendront toujours aucun nouveaux patients en charge.

Article précedent

Solidarité Himalaya

Article suivant

Les parents retournent sur les bancs de l’école

1 Commentaire

  1. Rose
    29 avril 2015 à 8h55 — Répondre

    Lorsque nous avons des retards nous avons droit à 10% de majo, mais lorsque eux sont en retards et bien vous n’avez qu’à attendre !!
    On n’a pas envie de rire lorsque nous sommes obligés d’assurer ces 10%. Même que le Trésor fait payer 1000f pour l’envoi de rappel !!!! mais que le timbre fait 75fcp. pffffffffffff

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les infirmiers libéraux font le point avec la CPS