ACTUS LOCALESSPORTS

Les jeux olympiques se sont terminés dimanche.

Les jeux olympiques se sont terminés dimanche. © Montage Radio 1

Les jeux se sont terminés avec une cérémonie haute en couleur, dimanche, et un bilan mitigé pour la France.

La première semaine de compétitions avait offert son lot de médailles aux français. 7 podiums pour le judo dont un en or pour l’immense Teddy Riner, 4 médailles d’or pour la natation avec l’éclosion de Yannick Agnel, dominateur sur le 200 mètres nage libre, et la légende du canoë-kayak, Tony Estanguet, devenant le premier sportif français à remporter 3 médailles d’or dans 3 olympiades.

La deuxième semaine avait mal commencé, avec le fiasco en escrime. Pour la première fois en 100 ans, la France n’obtient pas de médaille aux Jeux Olympiques. Ensuite la boxe, l’équitation, ou encore l’échec de Yohann Diniz viennent pâlir un peu plus le tableau. Mais heureusement que la France est terre de grands champions… Des champions comme les experts français du handball qui raflent encore l’or olympique, ou de Renaud Lavillenie, monté à 5m97 pour arracher le précieux graal. Et la tahitienne Anne-Caroline Graffe, passée tout près de l’exploit, aura terrifié ses adversaires et donné des frissons aux téléspectateurs. Elle devient la première polynésienne à remporter une médaille olympique.

Les grands champions étaient eux au rendez-vous. Usain Bolt, une nouvelle fois extraterrestre sur la piste avec un nouveau record du monde, rentre en Jamaïque avec 3 titres olympiques. Le nageur américain Michael Phelps, remporte lui 4 médailles d’or, et porte son total de podium a 22 en trois participations.

Au final, les Etats-Unis sont loin devant avec 104 médailles suivis de la Chine, 87, et le Royaume-Uni, 65. La France, elle, termine 7ème avec 34 médailles dont 11 en or.

Article précedent

La vie chère concerne tous les Polynésiens

Article suivant

Les volcans néo-zélandais ont le sommeil léger

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les jeux olympiques se sont terminés dimanche.