ACTUS LOCALESÉDUCATION

Les juniors vont siéger

Les juniors se préparent à siéger ©CESC

Les juniors se préparent à siéger ©CESC

L’Assemblée de la Polynésie française et le ministère en charge de l’éducation organisent, en partenariat avec la Présidence, le Conseil économique, social et culturel (CESC) et la Fédération des Œuvres Laïques (FOL),  la quatrième édition de l’Assemblée des Représentants Juniors de Polynésie française (ARJPF).

Cette manifestation à caractère éducatif s’adresse aux classes de CM2 de tous les établissements scolaires de l’enseignement public et privé de la Polynésie française. Elle vise à favoriser la pratique du débat démocratique et s’inscrit dans le cadre du programme d’éducation civique du premier degré de l’enseignement élémentaire.

Les Représentants juniors soutiendront à l’APF deux projets de délibérations élaborés au sein de leurs établissements scolaires.

Cette manifestation s’organisera comme suit :

  • Lundi 31 mars (CESC) : de 13h30 à 15h30, réunion des 3 collèges pour procéder, notamment, à la désignation des candidats aux postes du bureau du CESC junior.
  • Mardi 1er avril (CESC) : de 08h00 à 11h00, élection du président du CESC junior et des autres membres du bureau.

Après la visite au CESC, les Représentants juniors ont rendez-vous à la Présidence le mardi 1er avril dans l’après-midi, et à l’Assemblée de la Polynésie française le mercredi 2 et jeudi 3 avril 2014.

Les projets:

Thème 1Thème 2

Article précedent

Le Mahana Pae se décentralise

Article suivant

11ème concours de Orero à l'Assemblée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les juniors vont siéger