ACTUS LOCALESSPORTS

Les kitesurfeurs de Moorea prêts à saisir la justice

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Une cinquantaine d’adeptes du kitesurf se sont rassemblés samedi à Moorea pour protester contre l’arrêté municipal du tavana Evans Haumani interdisant la pratique de cette discipline sur la plupart des sites de l’île sœur.

Les membres de l’association Moorea Kitesurf ne comptent pas se laisser faire. Samedi, ils avaient donné rendez-vous aux amoureux de la disciplines sur la plage de Tiahura à Moorea pour une manifestation pacifique. Une cinquantaine de personnes ont répondu à l’appel. Ils réclament la mise en place d’une réglementation qui comprenne une zone géographique interdite à la navigation et une zone de décollage des kitesurf. Vatea Quesnot, le président de l’association, déplore qu’avec l’arrêté pris par l’édile, les kitsurfeurs soient « considérés comme des délinquants ». Il assure que si le dialogue n’est pas rétabli avec la municipalité, il mènera l’affaire devant la justice.

Yannick Taputu, vice-président du Tahiti kiteboarder club, était venu soutenir le mouvement avec plusieurs autres kitesurfeurs de Tahiti. Selon lui, le tavana a mis un frein au tourisme sur l’île sœur en prenant cet arrêté.

Contacté par Radio1, le maire de Moorea-Maiao, Evans Haumani, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Article précedent

Le djihadiste français Omar Omsen est mort

Article suivant

Tarnac : huit personnes, dont Coupat, renvoyées en correctionnelle, sans le mot "terrorisme"

1 Commentaire

  1. simone grand
    10 août 2015 à 11h05 — Répondre

    Eh bien oui, il faut lutter contre l’arbitraire municipal et tenter de vivre ensemble en bonne intelligence plagistes et kite surfers

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les kitesurfeurs de Moorea prêts à saisir la justice