Radio1 Tahiti

Les locaux de l’UMP à Toulouse vandalisés

© GOOGLE STREET VIEW

Des individus revendiquant leur « solidarité aux réfugiés de Calais » ont saccagé le local de l’UMP Haute-Garonne, mardi en plein après-midi.

La revendication a surpris les responsables locaux de l’UMP. Mardi vers 16 heures, une dizaine d’individus masqués, revendiquant leur « solidarité aux réfugiés de Calais », ont vandalisé le siège de l’UMP Haute-Garonne à Toulouse. Ce commando s’est emparé du mobilier du bureau, de dossiers, d’ordinateurs et a tout jeté par les fenêtres, sur la chaussée.

Deux inscriptions, « Expulsons l’UMP » et « Solidarité aux réfugiés de Calais », ont par ailleurs été taguées sur les murs extérieurs du bâtiment. Un tract a également été laissé sur place, avec les mêmes revendications, intitulé « l’UMP de Calais expulse : expulsons l’UMP ».

Interrogé, le porte-parole de l’UMP 31 Pierre Esplugas a dénoncé « des méthodes violentes et inacceptables ». « Ces gens se trompent de bouc émissaire : l’UMP n’est en rien responsable des expulsions de Calais », a-t-il déclaré en se référant au gouvernement socialiste. Et en ce qui concerne le démantèlement du camp de Sangatte en 2002 alors que Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur, Pierre Esplugas a exprimé sa « surprise » à la lecture du tract en sa possession, jugeant que « la question de Sangatte était ancienne ».

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (UMP), a fait part de son indignation et l’UMP de Haute-Garonne a décidé de porter plainte.

Source Europe 1