ACTUS LOCALESCULTURE

Les Marquises s’exposent au Quai Branly

© Présidence

© Présidence

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a assisté, lundi soir au Musée du Quai Branly à Paris, à l’inauguration de l’exposition Mata Hoata consacrée aux Marquises. Un évènement chargé d’émotion, en présence notamment de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, et d’une importante délégation marquisienne, emmenée par les tavana de l’archipel.

« Cette reconnaissance, cet hommage rendu à l’histoire et à la culture de la terre des hommes sonne comme une nouvelle naissance et nous stimule », a déclaré le ministre ému, après la remarquable prestation en ouverture du groupe de danse marquisien, Manahiva Henua Haka, et le mot d’accueil du président du Musée du Quai Branly, Stéphane Martin, qui a souhaité dédier l’exposition aux Marquisiens. Retrouvez le reportage de notre correspondante à Paris.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/04/KB-Matahoata.mp3″ config= »default » playerid= »205709″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/04/Mata-Hoata.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Texte d’après communiqué.

Article précedent

répondeur 15:30, le 12/04/16

Article suivant

Du "cirque théâtral" de haut vol à Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Marquises s’exposent au Quai Branly