ACTUS LOCALESSOCIAL

Les Marraines exposent pour les jeunes filles en difficulté

© Radio 1

L’association Les Marraines organise son habituelle exposition en faveur de deux foyers d’accueil pour les jeunes filles en difficulté. L’exposition aura lieu en deux temps, la première du 15 au 18 novembre à l’hôtel Manava, la seconde du 5 au 8 décembre à la mairie de Papeete.

Depuis maintenant 19 ans, l’association Les Marraines mobilise les artistes et artisans autour d’une double exposition annuelle. Cette année, ils seront une vingtaine à exposer des sculptures, jouets et linges pour enfants, décorations ou encore chocolats et bougies à l’hôtel Manava du 15 au 18 novembre, puis à la mairie de Papeete du 5 au 8 décembre.

Comme lors de chaque exposition des Marraines, 20% des bénéfices des ventes seront reversés à deux foyers d’accueil de jeunes filles en difficultés : les foyers maternelles Maniniaura à Mahina et Tiai Nui Here à Paea qui accueillent chacun jusqu’à huit jeunes filles et huit enfants placés par les services sociaux ou la justice.

Les pensionnaires ont entre 13 et 25 ans et peuvent rester jusqu’à la troisième année de leur enfant. Les fonds récoltés par Les Marraines sont majoritairement utilisés pour l’accompagnement des jeunes filles dans le foyer mais aussi à leur sortie, comme l’explique l’une des marraines, Christine Brovelli.

Pratique :

Exposition Les Marraines à l’hôtel Manava du 15 au 18 novembre, puis à la mairie de Papeete du 5 au 8 décembre.

Article précedent

Football Féminin: Les Vahine Ura de retour dans l’histoire

Article suivant

Trois jours de conférence économique

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Marraines exposent pour les jeunes filles en difficulté