Radio1 Tahiti

Les mondiaux de va’a ont fait bondir le tourisme en juillet

© Présidence

La fréquentation touristique a progressé de +12,7% en juillet dernier, selon les derniers chiffres publiés lundi par l’ISPF. « La tenue des championnats du monde de pirogues et les flux touristiques additionnels liés au développement du transport aérien expliquent cette progression », affirme l’institut.

Au mois de juillet dernier, la fréquentation touristique de la Polynésie française a progressé de +12,7% par rapport à juillet 2017, a annoncé lundi l’Institut de la statistique en Polynésie française (ISPF). Une hausse liée à la forte progression du nombre de touristes terrestres (+15%) et à la stabilité du nombre de croisiéristes. Pour l’ISPF : « la tenue des championnats du monde de pirogues et les flux touristiques additionnels liés au développement du transport aérien expliquent cette progression qui alimente à la fois l’hébergement marchand et non marchand ».

Depuis janvier, la Polynésie française a accueilli 120 710 touristes, en augmentation de +6,7 % par rapport à l’année précédente. L’ISPF note que cette hausse résulte « exclusivement de la progression des effectifs croisiéristes », le nombre de touristes terrestres restant stable.