ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Les montagnes de Bora Bora en feu

Incendie à Bora-Bora © Capture d'ecran de la vidéo

Incendie à Bora Bora © Capture d’ecran de la vidéo

L’incendie qui a pris au dessus de la baie de Fa’anui mardi n’est toujours pas maitrisé. Depuis deux jours, les pompiers de l’ile se démènent pour tenter d’éteindre ce feu qui, à cause du vent, se propage en plusieurs foyers distincts.

Mercredi, les secours ont fait appel à un hélicoptère bombardier d’eau. Une cinquantaine de largages ont été nécessaires pour éteindre un seul de ces foyers. Jeudi, les pompiers ont réitérés l’opération, au dessus de Vaitape sur le mont Pahia.

Pour le moment, on estime que 7 hectares ont été ravagés par les flammes. Quatre binômes de pompiers sont mobilisés sur les lieux, pour surveiller l’évolution de la situation et surtout pour faire respecter l’arrêté municipal qui interdit les feu de broussailles. C’est d’un de ces feu mal maitrisé qu’est parti l’incendie qui ravage les montagne de Bora Bora.

Dans notre podcast, Steeven Geva, le responsable de la sécurité publique et civile de la commune de Bora Bora fait un point sur la situation (mercredi fin de matinée).

Vidéo amateur de l’incendie :

Article précedent

Deux personnes ont perdu la vie sur la route mercredi

Article suivant

"Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer l'indexation"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les montagnes de Bora Bora en feu