ACTUS LOCALESCOMMUNES

Les navires communaux soutenus par le Pays pour le carburant

Le conseil des ministres a validé l’intégration du carburant des navires communaux aux fonds de soutien des prix des hydrocarbures (FRPH). Le Pays soutient ainsi le transport public indispensable aux populations des îles. Les tarifs préférentiels sont fixés à 88 Fcfp par litre pour le gazole, et 115 Fcfp par litre pour l’essence.

Les navires communaux constituent un outil de service public indispensable aux populations des archipels, tant pour le transport inter-îles que le ramassage des élèves ou encore les évasans. En intégrant l’achat des carburants destinés aux navires communaux aux FRPH, le Pays vient soutenir les communes dans leurs missions de services de transport d’utilité publique au bénéfice des populations.

Le Conseil des ministres a par conséquent précisé les modalités d’application permettant aux communes de bénéficier de ce soutien du Pays. Désormais, les communes pourront, sous condition de l’obtention d’un agrément et dans la limite de quotas annuels prédéfinis, approvisionner leurs navires en carburant à des tarifs préférentiels, fixés à 88 Fcfp/L pour le gazole et 115 Fcfp/ L pour l’essence. Cet avantage sera cependant soumis à des modalités de contrôle strictes.

 

Article précedent

Kev Adams de retour à Tahiti en mai

Article suivant

Les municipales s’éloignent pour Puta’i Taa’e

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les navires communaux soutenus par le Pays pour le carburant