ACTUS LOCALESCOMMUNESNON CLASSÉSOCIÉTÉ

Les nuisances sonores provoquent la fermeture nocturne du parking de Aorai Tini Hau

La ville de Pirae a annoncé la fermeture du parking de Aorai Tini hau entre 1 heure et 6 heures du matin pour « assurer la protection de la santé publique et la tranquillité au sein de la commune ». La consommation de boissons alcoolisées est également interdite sur le site et aux alentours. 

La commune de Pirae l’a annoncé jeudi, le parking de Aorai Tini hau est fermé entre 1 heure et 6 heures du matin. La décision a été prise suite à des « faits répétitifs de nuisances sonores et de consommation de boissons alcoolisées sur le site Aorai Tini hau constaté par les riverains et la police municipale ». À présent toute consommation d’alcool y est également interdite, ainsi qu’aux alentours. L’arrêté municipal peut être contesté dans un délai de 2 mois.

Arrêté municipal interdisant l’accès au parking et la consommation d’alcool. 

Article précedent

La Polynésie au 58e Salon International de l'Agriculture

Article suivant

Tendance Habitat 25/02/22

1 Commentaire

  1. Hei
    27 février 2022 à 13h00 — Répondre

    Autant interdire directement l’importation de tout appareil de musique, ainsi le problème sera réglé de façon définitive. Les jeunes ont besoin de lieux où s’adonner à leur passion, mais comme il y a conflit entre jeune et vieille génération pas de solution possible puisque la décision finale appartient au politique.
    En ce moment vous avez les groupes de danse qui répètent leur spectacle , toere à fond la caisse et les oreilles en prennent un sacré coup. Ce sont pourtant des nuisances sonores mais comme ça fait partie de la culture pas de possibilité de porter plainte. Deux poids deux mesures…Certains apprécieront.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les nuisances sonores provoquent la fermeture nocturne du parking de Aorai Tini Hau