ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les papio de Vaitupa suspendus à l’accord de la commune

© Jennifer Rofes

© Jennifer Rofes

L’installation des manèges de Vaitupa, qui a débuté mi-mai, s’est achevée il y a quelques jours. L’ouverture de la fête foraine est prévue vendredi prochain. Toutefois elle pourrait bien être repoussée puisque les forains attendent toujours l’accord de la commission de sécurité.

Tout est fin prêt sur le motu Ovini. Cette année les membres de l’association des forains de Faa’a, organisateurs de la fête foraine de Vaitupa, ont décidé de démarrer les manèges avec une semaine d’avance pour permettre aux enfants des îles scolarisés à Tahiti d’en profiter. L’ouverture a donc été annoncée pour vendredi prochain. Pourtant la commission de sécurité de Faa’a n’a pas encore donné son accord. L’inspection se fera « mercredi au plus tard » selon la présidente de l’association, Henriete Hunter. Mais si les services de la commune de Faa’a constatent des installations non conformes, l’ouverture pourrait être repoussée de plusieurs semaines.

Toutefois, Henriette Hunter assure n’avoir jamais essuyé de refus de la part de la commission de sécurité, et si cela devait être le cas cette année, elle promet que la fête foraine serait ajournée et non reportée. La bonne nouvelle c’est qu’il y aura de la nouveauté cette année. Les membres de l’association ont fait l’acquisition de cinq nouveaux manèges qui raviront petits et grands !

La fermeture des manèges est prévue le 16 août

Article précedent

Les inscriptions à l'UPF : Comment ça marche ?

Article suivant

To Tiare récolte 2,8 millions de Fcfp pour le Vanuatu

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les papio de Vaitupa suspendus à l’accord de la commune