ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Les patrons à Nuihau Laurey : « Il nous faut des projets »

Plée Faugerat

Les patrons ont réagi mercredi au lendemain des déclarations du vice-président, Nuihau Laurey, qui exhortait les acteurs du secteur privés à « investir » et à ne pas compter que sur la commande publique pour relancer l’économie.

En réponse au vice-président du Pays, le président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), Christophe Plée, appelle le gouvernement à rencontrer les organisations patronales pour discuter des « projets » d’investissements en Polynésie. Le patron de la CGPME veut « une loi fiscale sur les investissements locaux » et une meilleure assurance de « stabilité politique » pour que les investissements reprennent.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/investissement01plee.mp3″ config= »default » playerid= »175028″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/02/christophe-plee.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Le président du Medef, Olivier Kressmann, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet mercredi. Son vice-président, Narii Faugerat, a livré ses trois principales « explications » à la morosité économique ambiante. Mais attention, Narii Faugerat affirme qu’il parle en tant que « concessionnaire automobile » et pas au nom du Medef.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/investissement02-faugerat.mp3″ config= »default » playerid= »175029″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Narii-Faugerat.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Article précedent

On reparle de décorations pour les victimes du 987

Article suivant

Des "problèmes de liquidités" pour les retraites en 2016

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les patrons à Nuihau Laurey : « Il nous faut des projets »