ACTUS LOCALESTOURISME

Les pensions de famille s’attaquent au marché nord-américain

© Radio 1

L’association des hôtels de famille de Tahiti et ses îles était réunie mardi matin pour son habituelle « journée technique » d’avant Salon du Tourisme. L’occasion pour les professionnels de faire un point sur leurs besoins et leurs ambitions. 2017 sera l’année du placement des hôtels de famille sur le marché de l’Amérique du Nord.

Comme chaque année, l’association des hôtels de famille de Tahiti et ses îles profitent de l’organisation du Salon du Tourisme, et donc de la présence de presque tous les gérants des pensions, pour se réunir. Mardi matin, les représentants des pensions de famille étaient donc réunies pour une journée technique sur le thème de la communication et de la promotion. Et pour 2017, l’association s’est fixée un but particulier pour la promotion : Atteindre le marché Nord-américain. Les pensions sont déjà bien présentes sur les marchés européens et canadiens, même si l’association dispense encore des formations aux Tours operateurs pour détailler le produit. Pour autant, le marché Nord-américain était jusqu’à présent principalement réservé aux hôtels. Sur le terrain, les pensions ont fait le constat d’une demande de la part des clients américains. Au mois de mars, l’association se rendra donc à San Diego pour une première prise de contact, comme l’explique, la présidente de l’association des pensions de famille, Mélinda Bodin.

Face à une nouvelle clientèle, l’association compte s’appuyer sur son label « clévacances » pour assurer sa qualité. Ce label français est reconnu à travers le monde. En Polynésie, 115 des 290 hôtels de famille ont été classées en décembre dernier. Mélinda Bodin explique que les pensions ont encore du mal à se lancer face aux 200 critères de notation. Pour autant, elle estime que c’est une nécessité pour la filière.

Pour se rendre encore plus accessible, le site Internet de l’association des hôtels de famille de Tahiti et ses îles accueillera d’ici la fin du mois de février une e-agence qui proposera l’achat de séjour en ligne à l’international.

Article précedent

Le 18ème salon du Tourisme démarre vendredi

Article suivant

Hommage à John Doom au CESC

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les pensions de famille s’attaquent au marché nord-américain