ACTUS LOCALES

Les plateaux des orangers de Punaruu ouverts aux visiteurs

La commune de Punaauia a annoncé l’ouverture des plateaux des orangers de la vallée de Punaruu aux visiteurs jusqu’au dimanche 1er septembre. L’occasion  de découvrir la vallée et surtout de participer à la traditionnelle cueillette des oranges de Tamanu à raison de deux glanes d’oranges par personne. Mais avant, il faudra  s’acquitter de 1000 francs pour monter.

Lire aussi : fête de l’orange – les précieux agrumes de plus en plus rares 

Les plateaux de Punaruu sont accessibles aux visiteurs. Comme chaque après la traditionnelle fête de l’orange, la commune de Punaauia ouvre les sentiers de la vallée de Punaruu au grand public. Si l’association pour la protection de la vallée a constaté cette saison encore une diminution de la production des orangers les curieux pourront tout de même gravir les plateaux pour rapporter des oranges sur leur dos. Chaque personne souhaitant participer à la cueillette devra toutefois régler une cotisation de 1000 francs avant de monter. Chaque visiteur est autorisé à ramener l’équivalent de deux glanes, soit un maximum de 40 oranges une restriction « mise en place pour permettre à tous de profiter de la récolte », précise la commune.

Avant de monter et pour payer la cotisation, il convient de contacter, la veille au soir ou le weekend en matinée, Moana teremate (87261034), Bertrand Chin chi en (87761472) ou Heiarii Pea (87742202).

Article précedent

Surf olympique : Kauli Vaast ne tremble pas et file en 8e

Article suivant

Moerani Frebault répond à Oscar Temaru : "l'Unesco, ce n'est que du positif"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les plateaux des orangers de Punaruu ouverts aux visiteurs