A l’occasion de la journée nationale d’hommage aux policiers morts pour la France, trois agents de la DSP ont été décorés de la médaille d’honneur de la police nationale.
Le haut-commissaire, René Bidal, a présidé mercredi une cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France au commissariat de la Direction de la sécurité publique (DSP) à Papeete. A cette occasion, le représentant de l’Etat a décoré trois agents de la DSP de la médailles d’honneur de la Police nationale, échelon argent. Collin Tokinteiti, brigadier à la DSP depuis 20 ans, est l’un des récipiendaires. Son ambition dans son travail quotidien ? S’occuper autant des victimes que des délinquants.
Et lorsqu’on lui demande quel est son meilleur souvenir en vingt ans de service, le brigadier ne pense qu’aux choses simples du quotidien pour « servir le public tout simplement ».
Le brigadier chef Temarii Bambridge et l’adjointe administrative Titaina Salmon ont également reçu la médaille d’argent de la Police nationale lors de cette cérémonie.