Radio1 Tahiti

Les policiers de la DSP honorés

© HC

A l’occasion de la journée nationale d’hommage aux policiers morts pour la France, trois agents de la DSP ont été décorés de la médaille d’honneur de la police nationale.

Le haut-commissaire, René Bidal, a présidé mercredi  une cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France au commissariat de la Direction de la sécurité publique (DSP) à Papeete. A cette occasion, le représentant de l’Etat a décoré trois agents de la DSP de la médailles d’honneur de la Police nationale, échelon argent. Collin Tokinteiti, brigadier à la DSP depuis 20 ans, est l’un des récipiendaires. Son ambition dans son travail quotidien ? S’occuper autant des victimes que des délinquants.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/05/Collin-01.mp3?_=1

Et lorsqu’on lui demande quel est son meilleur souvenir en vingt ans de service, le brigadier ne pense qu’aux choses simples du quotidien pour « servir le public tout simplement ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/05/Collin-02.mp3?_=2

Le brigadier chef Temarii Bambridge et l’adjointe administrative Titaina Salmon ont également reçu la médaille d’argent de la Police nationale lors de cette cérémonie.