ACTUS LOCALESENVIRONNEMENTPodcasts

Les pollueurs vont être mis à l’amende…

Les pollueurs vont être mis à l'amende, Jacky Bryant. © Jennifer ROFFES

C’est l’objet du texte voté au mois de janvier qui consiste à faire payer les personnes qui dégradent la nature. Mais avant de mettre les premières amendes, le ministère de l’environnement lance une grande campagne communication.

Dans la liste des gestes à éviter, on retrouve bien sûr les dépôts d’ordures dans les espaces naturels, les nuisances sonores mais également les travaux non autorisés. Avec des amendes allant de 18 000 à 180 000 cfp suivant les dégradations, cette campagne souhaite faire prendre conscience à la population l’importance de préserver l’environnement.

Pour Jacky Bryant, ministre de l’environnement, ces délits ne peuvent plus rester impunis. A la fin du mois, le ministère va sensibiliser les maires lors du Congrès des Maires, à Tahaa.

Article précedent

L’Intercontinental Tahiti fait son mini Heiva.

Article suivant

CPS : les conventions sont signées.

1 Commentaire

  1. Hinarapa
    26 juillet 2012 à 11h50 — Répondre

    Lors de l’inauguration de l’usine de jus de fruit de Moorea, notre Ministre de l’environnement aurait critiqué les canettes de limonades et bières etc… Alors va t il punir le PDG ? Il finira par foutre le camp, et le chômage s’y installera. J’espère qu’il a réfléchi au développement de notre économie. Il faudrait plutôt faire une audite de notre fiscalité tout d’abord.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les pollueurs vont être mis à l’amende…