ACTUS LOCALESSANTÉ

Les professionnels de santé (enfin) payés

infirmiers-web

Ils attendaient, depuis des mois, le paiement de leurs prestations de santé et l’ardoise commençait sérieusement à s’alourdir. La CPS accusait des retards de quatre à cinq mois. Mais aujourd’hui, le déficit du RSPF se réduit passant de 6 milliards à 3,5 milliards Fcfp à la fin du mois de juillet. Des chiffres qui permettent le versement des prestations aux  professionnels de santé.

Manolita Ly s’est exprimée à l’issue du conseil des ministres. Elle est au micro de Vaite Urarii Pambrun :

Contacté, Jérôme Fernandez, président de la confération des professionnels de santé libéraux de Polynésie française salue « les efforts déployés par Manolita Ly pour arriver à cette situation » indiquant être revenu à des « délais presque conventionnels incomparables avec ceux constatés il y a encore quelques semaines ».

Pour le CHPF, le délai de versement des dotations globales de fonctionnement sera également réduit passant de neuf à sept mois. La ministre de la solidarité, assure que « toutes les factures du Taaone seront réglées ». Concernant les cliniques, les retards diminuent également, passant de cinq mois à deux mois.

Article précedent

Le Tahiti Mahana Beach examiné par le CESC

Article suivant

CHPF: Gaston Flosse mis en examen

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les professionnels de santé (enfin) payés