ACTUS LOCALESCULTURE

Les profs en concert pour les 40 ans du conservatoire

© DR

Pour célébrer les 40 ans du Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF), les professeurs sortent de l’ombre pour un concert unique qui se tiendra le vendredi 15 février sur la scène du Petit théâtre de la Maison de la Culture. De Sergueï Rachmaninoff à Verdi, en faisant un petit détour par le jazz version « New-Orleans » de Claude Bolling et le blues du delta du Missisipi, le public n’aura qu’à fermer les yeux et se laisser emporter vers des horizons musicaux qui sont les fondements de la musique moderne.

Cela fait 40 ans que le Conservatoire Artistique de Polynésie française (CAPF) éveille les enfants de Polynésie au quatrième art. Quarante années durant lesquelles les professeurs, femmes et hommes de l’ombre, ont œuvré pour partager leur passion et inoculer ce virus aux petites têtes brunes et blondes. Afin de célébrer cet anniversaire, le Petit théâtre de la Maison de la culture accueillera le vendredi 15 février les enseignants des sections classique, jazz et musiques actuelles pour un concert exceptionnel, où classique, jazz et blues communieront pour cette grande messe musicale. Frédéric Cibard du CAPF nous en dit plus.

Ce concert sera le premier d’une série d’événements qui auront pour point d’orgue un hommage aux stars du disco, hommage perpétré par l’orchestre symphonique du conservatoire renforcé d’une section électrique.

Pratique :

Vendredi 15 février à 19h30. Billetterie : TFTN. Tarif unique : 1500 Fcfp. Tel : 40 544 544.

Article précedent

De bennes à ordures à œuvres d’art ambulantes

Article suivant

Chapiteau comble pour la première du Cirque de Samoa

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les profs en concert pour les 40 ans du conservatoire