ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les radios du fenua toujours privées d’Internet

Plus de streaming... la faute à Mana ©Radio1

Plus de streaming… la faute à Mana ©Radio1

Que vous soyez en Polynésie où à l’étranger, vous êtes de plus en plus nombreux à écouter Radio et Tiare FM via l’Internet ou nos applications pour Smartphone. Vous êtes donc nombreux à ne plus pouvoir le faire depuis maintenant près de trois semaines. En cause, des travaux réalisés par l’OPT sans que nous n’en soyons informés. Une coupure qui concerne toutes les radios locales privées.

Une semaine après, Mana nous indiquait dans un communiqué laconique « avoir du procéder à la suspension temporaire du service streaming radio en raison de travaux d’urgence de maintenance technique« , sans pouvoir donner de date précise quant au rétablissement du dit service.

Aujourd’hui, nous en sommes au même point. Nous savons juste que les travaux ne concernent pas le matériel de diffusion mais que des antennes ont été démontées pour intervenir sur le toit d’un des bâtiments de l’OPT.

Toujours aucune précision sur le retour à la normale ni de solutions de secours. Mana se justifie en précisant que ce service n’est pas commercialisé. Gratuit, le streaming mis à disposition des radios privées locales ne bénéficierait donc d’aucune garantie quant à la qualité du service. Les auditeurs apprécieront…

Reste que si l’OPT et ses filiales sont des entités spécialisées dans la communication, celle effectuée en interne soulève quelques questions. Le service commercial n’a été prévenu que plusieurs jours après la coupure sans avoir pu joindre ses clients concernés.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès retour de la diffusion en LIVE sur nos supports web et nos applications. Merci pour votre fidélité.

Mise à jour: Le retour à la normal vient de nous être annoncé pour ce vendredi.

Article précedent

Ca tourne à Teahupoo !

Article suivant

24 heures...

3 Commentaires

  1. 11 septembre 2014 à 15h55 — Répondre

    Je pense que Mana a agit avec légèreté et mépris des auditeurs.Il y a certainement des sanctions a prendre de la part des auditeurs, comme inonder de courrier la Présidence de la Polynésie, inonder de courrier le haut commissaire de la république..? Cela devrait vite faire bouger les choses. G.Lacoste

  2. Albert Aline
    11 septembre 2014 à 16h17 — Répondre

    L'obligation de résultats c'est à dire de fournir ce qu'ils facturent, dans le Groupe OPT ils connaissent?

  3. Iritahau
    11 septembre 2014 à 8h07 — Répondre

    Eh Oui c’est ça Mana le pouvoir en tahitien, payer vos factures d’abonnement et fermer là, car nous sommes le seul FAI sur le territoire content ou pas rien à cirer de vos critiques. Ça c’est le MANA

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les radios du fenua toujours privées d’Internet