ACTUS LOCALESSOCIAL

Les résidences Grand et Mariani cédées à l’OPH

Sept mois après leur cession au Fcfp symbolique par l’Etat au Pays, les résidences Grand et Mariani ont été cédées à l’Office polynésien de l’habitat (OPH) pour réhabiliter 121 logements sociaux à Pirae et 24 fare à Faaone.

Le ministre du Logement a présenté mardi en conseil des ministres la validation du transfert de propriété à titre gracieux de la résidence « Cité Grand », d’une superficie de 30 460 m² et des bâtiments y édifiés, dans la commune de Pirae et de la résidence « Mariani », d’une superficie de 27 739 m² et les constructions y édifiées, dans la commune de Faaone. Ces transferts de propriétés ont été présentés au conseil d’administration de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) lors du Conseil d’administration du 12 avril dernier.

Ces emprises foncières libérées par la Défense ont été cédées au Fcfp symbolique et sont destinées à accueillir des programmes de logements sociaux gérés par l’Office Polynésien de l’Habitat. Actuellement, l’OPH a lancé les études de réhabilitation qui sont, pour les deux sites, cofinancées par le Contrat de projets 2015-2020 à 50 % par le Pays et à 50 % par l’Etat pour un montant total de 60 000 000 Fcfp. Ces études et les audits de sécurité concernant les bâtiments et les réseaux divers sont en cours et doivent s’achever au cours de cette année.

L’opération dans sa phase travaux de la réhabilitation de l’ensemble de la Cité Grand doit commencer au 1er trimestre 2019 et celle de la cité Mariani est programmée en deux tranches : la première pour octobre 2018, puis la seconde en février 2019. Cette réhabilitation permettra de mettre à la location 121 logements, sur la Cité Grand, qui seront destinés à loger des familles, jeunes couples et étudiants, et 24 fare, sur la cité Mariani, destinés à des familles.

Article précedent

L’emploi progresse en avril

Article suivant

Pour Dominique Auroy : « La Dépêche va revivre »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les résidences Grand et Mariani cédées à l’OPH