Les travaux pour la mise en place d’un ralentisseur en amont du pont de la Matatia vont se dérouler ces mardi et mercredi de 20 heures à 5 heures du matin. En septembre dernier, lors de l’inauguration du pont, un riverain avait interpellé le ministre de l’Equipement et des Transports sur la vitesse des véhicules sur cette route.
Le ministère de l’Equipement et des Transports a informé lundi matin les usagers de la RT1 à Punaauia du démarrage des travaux de pose d’un ralentisseur au PK 10,850 à Matatia les mardis et mercredis de 20 heures à 5 heures du matin. Ce ralentisseur a pour but de « sécuriser les riverains du quartier Tumahai en amont du nouveau pont et de réguler la vitesse des utilisateurs de la RT1 ».
En effet, en septembre dernier, lors de l’inauguration du nouveau pont de la Matatia, détruit par les intempéries de janvier 2017, un riverain avait interpellé le ministre, René Temeharo, sur son inquiétude face à la vitesse excessive des automobilistes sur cette portion de route. Une vitesse accentuée par le pont que ce riverain qualifiait de « rampe de lancement ». Le ministre avait indiqué avoir entendu la requête mais avait demandé « un petit temps pour engager les finances du pays ». Ce qui est maintenant chose faite.