Radio1 Tahiti

Les rugbymen tahitiens créent l’exploit en Oceania cup

La sélection de la fédération tahitienne de rugby avait remporté un match historique contre les Cook en 2017, mais avait été disqualifiée pour avoir fait appel à deux joueurs non qualifiables. © Oceania Rugby

Vendredi soir, la sélection tahitienne de rugby a battu les redoutables îles Cook et remporté l’Oceania cup dans un match comptant également pour les qualifications pour la Coupe du monde de rugby.

Rarement très en vue sur la scène internationale et souvent étouffée  par de redoutables voisins du Pacifique, la sélection tahitienne de rugby a créé un véritable exploit en remportant vendredi l’Oceania cup à Rarotonga face à l’équipe nationale des îles Cook. Une victoire acquise sur le score de 13 à 9.

En 2015, Tahiti avait échoué en finale de l’Oceania cup face à la Papouasie-Nouvelle Guinée. Cette année, le match comptait également pour les qualifications pour la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en 2019 au Japon. Et même s’il reste encore plusieurs étapes pour pouvoir se qualifier pour le mondial, les Tahitiens sont toujours en lice.