ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Les rumeurs s’agitent sur les transfuges à l’assemblée

© Radio 1

© Radio 1

Le 30 septembre dernier, l’élu Tahoeraa, Rudolph Jordan, avait confirmé du bout des lèvres à Radio1 qu’il s’apprêtait à rejoindre le Tapura et qu’il devait l’annoncer officiellement lors de la prochaine séance prévue jeudi à l’assemblée. Rudolph Jordan avait également annoncé qu’il ne serait pas seul à partir, mais que trois ou quatre autres élus allaient le suivre…

Pour autant, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts entre cette annonce et la séance prévue cette semaine. L’élu Tahoeraa, Rudolph Jordan, s’est rendu dans son fief de Bora-Bora la semaine dernière après son annonce. Et selon nos informations, l’élu a rappelé le président du Tahoeraa, Gaston Flosse, la semaine dernière pour lui réaffirmer sa confiance et son soutien. Rudolph Jordan a réuni ses présidents de section le weekend suivant l’annonce de son ralliement au Tapura et devait continuer à les rencontrer dans le courant de la semaine. « Ils ne veulent pas quitter le Tahoeraa », annonçait l’élu à Radio 1 il y a encore quelques jours. Rudolph Jordan se dit « en pleine réflexion » et affirme que s’il rejoint le Tapura, ses projets pour développer Bora Bora passeront plus facilement.

Qui sont les donc les quatre autres élus dont parlait Rudolph Jordan ? Là encore, les rumeurs vont train concernant les transfuges du Tahoeraa au Tapura. Le nom de l’élue orange, Gilda Vaiho-Faatoa, est sur toutes les lèvres. Pourtant cette dernière campe sur la position déjà adoptée en août dernier : « Je reste Tahoeraa. Je suis Tahoeraa et je le resterai à vie ».

Selon les bruits de couloirs de l’assemblée, l’UPLD ne serait pas non plus épargné par ce « mercato » politique. La position de Joëlle Frébault fait évidemment beaucoup parler… Par deux fois, l’élue nous a confirmé qu’elle siégerait à l’UPLD jusqu’à la fin de sa mandature. Elle l’a encore confirmé à Radio 1 la semaine dernière : « Il n’y a rien ».

L’autre élue UPLD dont le nom est sur toutes les lèvres est Chantal Galenon. Mais là encore, l’élue bleue ciel dément complètement son ralliement : « Je respecte mon président, Oscar Manutahi Temaru, qui m’a fait confiance et qui continue à me faire confiance ».

Article précedent

L'Aranui 5 débarque à Papeete

Article suivant

Une famille portée disparue entre Tahiti et les Tuamotu

1 Commentaire

  1. Iritahua
    10 novembre 2015 à 6h08 — Répondre

    Dans la vie comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas. Voyez nos politicards, ils ou elles comme des paires de co……….. sans slip.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les rumeurs s’agitent sur les transfuges à l’assemblée