ACTUS LOCALESSOCIAL

Les salariés de la CPS font le point sur leurs avantages

Dans un courrier diffusé dimanche soir aux médias, les représentants du personnel de la Caisse de prévoyance sociale (CPS) ont communiqué sur leurs avantages, leurs congés payés et le nombre de mois de salaires qu’ils perçoivent.

Dans ce courrier, les salariés indiquent pêle-mêle qu’ils ne touchent ni 13e, ni 14e mois, mais une « prime d’assiduité » en plus des 12 mois de salaire en fin d’année. Ils indiquent également ne pas avoir 66 mais 25 jours de congés par an. Ils affirment également ne pas avoir droit à un voyage « administratif » par an, mais à un voyage au bout de 5 ans, puis 10 ans, puis 14 ans, puis 18, puis 22 ans pour « contribuer à l’économie des compagnies aériennes locales »…

Courrier des représentants des salariés de la CPS

Article précedent

"Habitat Expo" ne connaît pas la crise

Article suivant

Earth Hour : Plus mobilisés mais moins efficaces

2 Commentaires

  1. PJ
    30 mars 2015 à 11h01 — Répondre

    Si après cet article, les gens s’obstinent encore à penser que les agents de la CPS ont un 15è mois, il faudra leur aprendre à lire.

    Et je rajouterai également que le salaire MINIMUM d’un agent de la CPS n’est PAS de 600 000 fcp / mois.

  2. un ressortissant
    2 avril 2015 à 16h29 — Répondre

    Je voudrais dire merci aux grévistes de nous avoir informer de se qui se passe avec nos cotisations. . Combien de gens cotisent tant bien que mal à la CPS pour la retraite, la maladie etc … il est choquant qu’un Directeur touche un salaire de 2 500 000 F surtout avec de l’argent qu’il n’a pas gagné à la sueur de son front. Vous rendez vous compte que 2 500 000 f/mois ça fait 30 millions/an et je vous parle pas des primes. Vous dites 5 ans qu’il est à la CPS soit 150 millions sur son compte minimum. Combien de gens peut on aidé avec cette somme ? de retraités à payer ?etc…Et dans 2 ans les retraités ne seront plus payés ?. Supprimer ses primes, ses avantages , le salaire suffit. Et si on demandait à la population de fixer son salaire, c’est nous qui le payons non ? là c’est trop trop et trop !!!! On raque à la CPS pour que d’autres se servent. Je suis écoeuré, pensé aux taata faapu, pêcheurs, serveuses, enfin tous les salariés qui triment toute une année depuis de longues années.C’est honteux.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les salariés de la CPS font le point sur leurs avantages